Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mady tricote
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 780
26 janvier 2017

2 couvertures pour bébés

Depuis juillet, j'ai été très occupée à  crocheter deux couvertures pour bébé. Une amie à moi attendait des jumeaux, ils sont nés fin décembre, il était temps que je termine ces couvertures.

IMG_20170126_1215268

Au départ, je voulais faire tout simple, point damier, 7 pelotes de Katia Promo fin pour chaque couverture. Et basta!

IMG_20170126_1216302

Oui mais voilà, c'était sans compter l'ennui profond qui s'est emparé de moi au bout de 11 tours de point damier... Alors j'ai pris mon petit bouquin sur les points au crochet et au tricot (une antiquité) et je me suis mise à improviser. Et j'ai alterné les points ajourés et les points "serrés". (mailles serrés, point de riz ou de blé je sais plus, point russe, demi-brides)

IMG_20170126_1216410

IMG_20170126_1216520

C'est comme ça que j'ai appris le point coquillage et le point ananas. Très sympa ce dernier point mais gourmand en fil comme c'est pas permis, j'ai dû racheter 4 pelotes de plus pour chaque couverture.

Alors, l'alternance entre les points ajourés et les point "serrés", c'est bien, mais du coup mes couvertures gondolent un peu. Et comme j'ai improvisé, je ne savais pas trop comment négocier les angles sur la première couverture (la jaune), j'ai fait un peu n'importe quoi jusqu'à ce que je trouve la solution, du coup, la couverture jaune est légèrement plus petite que la bleue canard (oui, le côté canard de la couleur n'est pas flagrant sur les photos). Sur la photo on dirait que c'est le contraire mais non en fait.

IMG_20170126_1216198

Je suis quand même contente du résultat, je me suis bien amusée à les faire même si vers la fin, j'en avais ras-le-bol. 

IMG_20170126_1214591

 

Voilà des jumeaux qui vont être bien au chaud !!

Publicité
Commentaires
S
Super jolies tes couvertures♥♥♥ Le point ananas est effectivement canon, je ne connaissais pas; j'avais adoré apprendre plein de points différents sur le plaid du chouette kit de l'hiver dernier (sinon, c'est sûr qu'on s'ennuie grave!). Ca fait plaisir de te revoir par ici! Gros bisous
Mady tricote
Publicité
Publicité