Voici donc les petites chouettes de Tournicote...à cloche-pied tirées du livre Tendre crochet

IMG_20160412_065955[1]

 

Un peu de suspens avant de découvrir leurs bouilles

On peut trouver un tuto ici (mais ce n'est aps celui que j'ai suivi)

Les explications sont très claires et la réalisation rapide. Un vrai bonheur. En même pas une demi-journée, tous les éléments étaient prêts.

éléments chouette rose

J'ai profité de mon temps libre au boulot...

Après, j'avoue que je les ai laissées un peu en plan...

La couture c'est toujours le truc qui me passionne le moins. Et pour le coup, c'est pas évident de le faire au boulot et le soir, pas le courage.

Finalement c'est bête parce que c'était assez vite fait.

tête de chouette

Je n'ai pas mis d'yeux de sécurité parce qu'elles sont destinées à la fille de ma cousine qui a 17 mois. Alors j'ai brodé. Je m'y suis reprise à plusieurs fois pour trouver la bonne grosseur de laine, ni trop épaisse no trop fine. Finalement j'ai pris de l'Idéal de chez Bergère de France.

Alors c'est sûr, sans les yeux de sécurité ça lui fait un drôle de regard, à la chouette. Mais qui peut se targuer d'avoir un regard hyper symétrique dans la vraie vie, hein ?

chouette rose avant couture

Juste avant la couture et le rembourage de la tête. Pour le bec, je n'ai pas utilisé du fil de couture comme préconisé. J'avais commencé avec du fil de couture mais quand je me suis rendue compte de sa finesse, je me suis vite découragée. J'ai pris une pelote au hasard dans mes restants de laine. La grosseur allait tout à fait.

 IMG_20160412_070106[1]

IMG_20160412_070330[1]

Et donc voilà les deux chouettes.

Elles sont toutes les deux crochetées en coton Natura de DMC, avec le même crochet (3 je crois mais je n'en mettrais pas ma main à couper...)

Mais la grise est plus petite, j'étais peut-être un peu énervée quand j'ai fait la deuxième et j'ai serré mon point à mort.

Mais je les aime bien comme ça, elles ont chacune leur personnalité.

IMG_20160412_093749[1]

IMG_20160412_093911[1]

 

Les voici dans leur boîte prêtes à être expédiées. J''ai utilisé une boîte de la box "envouthé". Elle a une taille bien pratique et en plus avec les poupées russes dessus, je la trouve très adaptée.

IMG_20160412_115708[1]

Je leur ai trouvé des petits copains à la boutique du Parlement européen où je bosse aujourd'hui, elles auront de quoi discuter pendant le voyage !

En les voyant, une copine m'a déjà commandé des chouettes. Mais pour le moment, je fais un petit mouton pour mon fiston. (à suivre...)

 

Et sinon, sourisliberty a AUSSI fait une chouette ici (non je ne fais pas tout comme elle, c'est juste qu'elle le fait avant moi alors je mets un lien vers son blog, voilà!)