Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mady tricote
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 780
24 mars 2016

Poncho !

Oui oui, je suis toujours de ce monde....

Même si je ne viens pas souvent par ici, j'ai quand même fait quelques petites choses ces derniers temps, notamment un poncho, du Chouette Kit n°17. Autant dire que j'ai déjà 2 kits de retard, hum hum...

IMG_20160319_183311[1]

 

J'ai fait la version au crochet. Il cumule plusieurs points : brides, mailles serrées, étoile, orge et coquille.

IMG_20160319_183906[1]

Le principe est simple :  deux rectangles cousus ensemble, on rajoute une bordure et un col en bride.

Je l'ai recommencé au moins deux fois, je perdais des mailles (quand on n'a plus l'habitude de crocheter...) ou alors, mes mailles n'étaient pas régulières et ça se voyait vraiment d'un point à un autre (c'est sympa un triangle mais c'est deux rectanglers identiques que je devais faire! GRRRR)

 

20151210_203654[1]

Je suis quand même contente du résultat, même s'il est un peu large et qu'il gondole légèrement. Mais j'ai pas encore passé un coup de fer dessus comme préconisé dans le tuto. (têtue la fille) A peine fini, il a élu domicile sur mes épaules quand je suis au boulot...

IMG_20160319_184410[1]

Sourisliberty a aussi fait le poncho au crochet, voici ce que ça donne ici (clic clic)

Quand je vois la date de son post, je me dis que je suis vraiment à la bourre mais c'est à cette date à peu près que je l'ai commencé, et il est resté looooongtemps à attendre que je rentre les fils (pas d'excuse, j'aurais pu le faire 15 fois mais c'est l'étape que j'aime pas et que je repousse, on ne se refait pas hein)

Sinon, j'ai commencé les chaussons du CK18 oui mais voilà, impossible de remettre la main sur les explications, pfiout, envolées. Alors ils sont en souffrance les pauvres.. (les deux semelles sont faites quand même)

IMG_20160219_184842[1]

Du coup, je me suis rabattue sur le livre Tendre Crochet de Tournicote... à cloche-pied. Je reviens bientôt vous montrer ma version des petites chouettes...

 

 

Publicité
Commentaires
S
joliiii (bon, il manque un coup de fer à repasser mais je ne vais pas enfoncer le clou, hihihi!); merci pour le clin d'oeil! Gros bisous et bon WE de Pâques.
Mady tricote
Publicité
Publicité