Aujourd'hui, je sors un peu du tricot (j'ai plus le temps d'en faire) pour vous parler d'une box à thé que j'ai découverte au hasard des pages internet: Envouthé. (c'est le jeu de mot qui m'a fait cliquer sur le lien, il est vraiment bien trouvé)

Le principe : on s'abonne et tous les mois on reçoit chez soi une box contenant du thé en rapport avec un thème (Festival de Cannes, Thés indiens, Thé oriental, Noël...), un  petit quelque chose à grignoter et/ou un accessoire.

Ce mois-ci par exemple, le thème c'est "A bicyclette". Il n'y a pas d'accessoire mais des guimauves.

20150717_104452

Au départ, je n'avais pris qu'un abonnement de 3 mois mais j'ai vite décidé de passer au longue durée...

P1020455

 

Evidemment, au bout d'un moment, ça s'accumule... Comme je ne peux pas toutes les garder, j'en ai jetées certaines, j'en ai utilisées une pour ranger des coquilles d'escargots (on les prépare nous-même) et une autre pour mettre mes noyaux de cerises (pour faire des coussins chauffants)

Le contenu d'une box : (celle d'avril)

IMG_20150418_160640

 

Le thème était les thés à emporter, en partenariat avec une PME suisse, Tekoe, qui a ouvert une boutique Gare de Lyon à Paris. (la tasse, c'est la mienne, hein, elle était pas dans la box...)

Voici un petit exemple des accessoires :

P1020457

P1020458

Il y a quelques mois, les concepteurs de la box se sont mis à faire leurs propres créations de thé :

P1020460

 

IMG_20150130_182931

Et franchement, ils sont bons. J'ai tendance à les "économiser" pour en profiter le plus longtemps possible.

Chaque box est accompagnée d'un petit livret qui donne des explications sur les différents thés : leur origine, l'histoire succinte de la marque, à quelle température il faut le boire et à quel moment de la journée.

20150717_104422

 

Je n'ai jamais été déçue par aucune box. Alors, c'est sûr, il faut quand même boire beaucoup de thé pour que ça ne s'accumule pas trop. Ces derniers temps, j'avais un peu levé le pied à cause de ma grossesse, du coup, la box du mois dernier, je l'ai offerte et je donne régulièrement des sachets de thé à mon entourage.

J'ai offert aussi des abonnements à différentes personnes qui en étaient très contentes. (et qui ont offert à leur tour des abonnements, c'est chouette)

[Ce billet n'est absolument pas sponsorisé, c'est juste un gros coup de coeur que je voulais partager]