Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mady tricote
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 780
25 avril 2015

Chaussons-chaussettes

Ca fait un an maintenant que j'ai découvert "Chouette Kit". J'en avais déjà parlé ici.

Un des tutos proposé pour le chouette kit d'hiver (parmi plein d'autres que vous pouvez découvrir sur leur blog en cliquant ici) était des chaussons-chaussettes.

Ca tombait bien, je cherchais un cadeau à faire à ma mère pour son anniversaire, qui tombe en février, quelques jours après la livraison du chouette-kit.

J'ai donc pris le crochet 12 livré avec le kit et je m'y suis attelée.

IMG_20150207_191028

J'adore la couleur de ce crochet !

La laine est super épaisse, super douce, facile à crocheter. On commence par le bout du pied, on crochète en rond, puis droit sur quelques rangs pour le talon et à nouveau en rond pour la partie qui monte sur le mollet. Et il y a juste une couture à faire derrière le talon.

En deux soirées c'était fait. Et encore en me forçant un peu j'aurais pu tout faire en une soirée mais j'aime pas faire deux fois la même chose à la suite

20150213_135533

Je me suis bien amusée à faire le talon :

20150213_135537

Le seul bémol que j'aurais à propos de la laine, c'est qu'elle ne me parait quand même pas très solide pour des chaussettes. Je m'en suis rendue compte en rentrant les fils, ils se sont cassés. Mais bon, elles dureront le temps qu'elles dureront, ma mère s'en servira plutôt assise à son bureau, elle ne fera pas focément des kilomètres avec.

Une chose est sûre, je referai ces chaussons-chaussettes pour moi ou pour d'autres. Avec une laine pour chaussettes tant qu'à faire.

Ces chaussons-chaussettes ont donc trouvé une place dans la valise de mon frère qui allait rendre visite à notre mère et elle les a donc eues le jour-même de son anniversaire! Parfait parfait. Ils sont juste un peu grands pour elle, j'avais oublié qu'elle avait une pointure de moins que moi.

Publicité
Commentaires
S
C'est un des rares CK que je n'ai pas acheté...il n'y avait que les chaussettes qui me tentaient...et c'est vrai qu'elles sont bien sympas!
Mady tricote
Publicité
Publicité