Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mady tricote
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 780
3 février 2015

Layette pour les enfants des copines

Ces dernières années, mes copines et cousines ont été bien productives niveau bébé et donc, moi je l'ai été du côté layette !

J'ai commencé en 2012 :

Lily__3_mois__2012

 Un ensemble en 3 mois pour Lily, née en avril 2012. Même si c'est un modèle facile, j'ai mis pas mal de temps à le faire, manque d'expérience oblige. Modèle Bergère de France

_lo_se__12_mois__2013

_lo_se__12_mois__dos__2013

Petite robe en 12 mois pour Eloïse, née en mai 2012. Je lui avais aussi fait des petits chaussons pour la naissance mais visiblement, j'ai oublié de les photographier. Modèle Bergère de France.

B_b__Adam_1_mois_2013_2

B_b__Adam__1_mois_2013

Moana_2013

Chaussons, bonnets, moufles et couverture pour Moana, née en mars 2013.Les chaussons, bonnet et moufles sont des modèles Bergère de France, j'ai trouvé la couverture dans le livre Chaussons, plaids et doudous de Debbie Bliss. J'ai utilisé de la laine Bergère de France. Elle est doublée, ce qui m'a pris un temps infini, 2 mois et demi de boulot. J'ai cru ne jamais en voir le bout.
 Dimensions finales 97x85 cm, un peu plus grand que sur le modèle original.

Adeline_2014

Bonnet et moufles pour Adeline, née en janvier 2014, petite soeur de Eloïse. Toujours du Bergère de France. En laine Teddy. Bouton de Loisirs et Créations.
J’ai trouvé la Teddy plutôt difficile à tricoter. Impossible de compter les mailles correctement. Et elle ne glisse pas bien sur les aiguilles. Je l'étais jurer de ne plus l'utiliser mais j'en ai quand même recommandé une pelote pour faire des chaussons pour mon futur bébé (ce sera l'objet d'un autre billet, le "trousseau" n'étant pas encore complet)

Eliott_2014

Combinaison en 6 mois pour Eliott, né en septembre 2014. Je ne l'ai malheureusement pas prise en photo une fois terminée.

C'était mon premier modèle "qualifiée" de Bergère de France et j'en suis très fière.

 

Voilà pour la layette. Au printemps dernier, je me suis également lancé dans les doudous au crochet :

20140429_191203

IMG_20140817_192213

Ces deux-là étaient des entrainements, je les ai donc gardés pour moi. Le lapin est un modèle du Chouette Kit du printemps 2014.

L'autre (le chien?) s'appelle Framboise et vient du livre Tendre Crochet de Tournicote... à cloche-pied. (clic pour voir son site que je recommande fortement, ainsi que son livre, on a envie de faire tous les modèles et je sens que c'est ce qui va finir par arriver)

Eliott_2014__2_

Eliott a donc eu droit à son doudou, Gudule, également tiré du livre Tendre Crochet.

Pour le moment, je tricote donc des ensembles pour mon futur bébé, il aura aussi droit à son doudou et j'ai encore pour projet de faire un doudou pour Laureline, la fille de ma cousine née en novembre 2014 (mais comme je n'ai que 2 mains, chaque chose en son temps)

 

Publicité
Commentaires
J
Ils vont être bien au chaud avec tout ça.
A
Bel ensemble layette ! quant aux petits doudous ... ils sont adorables ! A bientôt Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
F
Moi j'aime beaucoup la combinaison pour le petit Eliott et bien-sûr Framboise !
Mady tricote
Publicité
Publicité