Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mady tricote
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 780
31 janvier 2015

Chouette un bandeau !

Je commence bien, je "pique" un style de titre à sourisliberty ! (pardon pardon, mais allez sur son blog, il est sympa aussi)

Pour Noël, j'ai eu de mon chéri un grand gilet bleu car mes vestes commençaient à être un peu serrées (à noter que je suis actuellement enceinte de 5 mois et que la taille de mon ventre ne va pas aller en s'arrangeant ces prochains mois). C'était vraiment LE gilet dont j'avais besoin, merci Chéri !

Seulement voilà, maintenant que mon ventre était au chaud, il fallait aussi que mes oreilles le soient.

Je me suis rappelée que le Chouette Kit d'hiver proposait un bandeau bien chaud... et que les pelotes étaient... bleues ! (cette couleur est récurrente chez moi, vous le remarquerez assez vite)

Parfait parfait !

Donc, armée des explications et d'un crochet numéro 8 (il faut ce qu'il faut), en 2h ou presque c'était plié !

20150116_134346

Et le bleu est presque le même !

20150116_134536

Le bandeau est au point étoile. J'adore ce point,  il est très simple à réaliser et on ne s'ennuie pas ! (j'ai même dû défaire quelques rangs pour l'ajuster à ma tête tellement j'étais prise dans ma lancée...)

20150116_134513

Le seul bémol je dirais, c'est que sur les cheveux fins, il glisse.

Mais depuis que j'ai fait ces photos, j'ai coupé mes cheveux et ça va mieux.

Il a déjà vécu une péripétie :  il est ombé de mon sac à l'aéroport et est resté une semaine par terre à côté de ma voiture, sous la pluie. Je ne l'ai pas encore passé à la machine, juste lavé avec de l'eau et du savon, je n'ai pas l'impression qu'il a trop bougé.

Et pour couvrir mon petit cou, je suis en train de faire un snood au point d'astrakan avec des aiguilles 10, toujours issu du même Chouette Kit.

Mais le point d'astrakan (3 augmentations dans une maille suivi d'une diminution en tricotant 3 mailles en même temps), c'est pas très marrant et je stagne un peu. J'espère quand même pouvoir encore le mettre cette année!

Publicité
Commentaires
F
C'est une très belle couleur si ton bandeau glisse tu peux y passer un fil fin élastique pour qu'il tienne mieux c'est ce que je fais pour les bonnets et ça marche bien.<br /> <br /> Bon dimanche
Mady tricote
Publicité
Publicité